Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?
est obligatoire à la mise en place d’un crédit immobilier, cette couverture représente une protection à la fois pour l’emprunteur et l’établissement bancaire.
En cas de décès, nous assurons le remboursement du capital restant dû au titre de l’emprunt souscrit. De cette façon, vous écartez le risque que vos proches soient contraints à rembourser ce crédit à votre place ou à revendre le bien s’il ne pouvaient pas payer. En cas d’incapacité à exercer votre métier ou d’invalidité, nous prenons en charge les échéances annuelles de votre prêt. Dans certains cas, vous pouvez aussi bénéficier de l’exonération du paiement de vos cotisations.
Options
- Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
- Invalidité Permanente entre 33 % et 66 % : remboursement de 50 % des annuités du prêt
- Invalidité Permanente ≥ à 66 % : remboursement des annuités du prêt
- Exonération du paiement des cotisations possible
Pathologies dorsales et psychiques : rachat des exclusions liées aux affections psychiques et disco-vertébrales et/ou para-vertébrales possible sous certaines conditions
Les Plus
- Tous types de prêts : taux fixe, taux variable, échéances modulables, à paliers, in fine, avec ou sans différé d’amortissement
- Couverture : jusqu’à 100 % par tête et avec l’avantage d’avoir un vrai contrat sur deux têtes avec deux fois les garanties d’assurées (elles peuvent se cumuler)
- Un tarif sur mesure (contrairement aux contrats groupes habituellement proposés) en fonction du profil du client : âge, catégorie professionnelle, etc …
- Tarif garanti tout au long de la durée du contrat
- Souscription possible jusqu’à 84 ans pour la garantie décès et jusqu’à 64 ans pour les Garanties incapacité et invalidité
- Traitement du décalage entre la date d’effet à la souscription et la date de déblocage des fonds : si la date de signature de l’offre du prêt est postérieure à celle prévue initialement, dans la limite de 3 mois, Generali garantit le tableau d’amortissement de la banque, sans avoir besoin de modifier la date d’effet
- Tarif VIP pour les capitaux > 500 K€
Guide de l’Assurance de Prêt à télécharger
Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.
Alternatives
- Il faut encore une fois avoir (et là encore plus que dans le 1er cas) un banquier « ouvert » à toute discussion … mais sachez qu’il existe aussi la solution suivante, qui est la rédaction de la clause bénéficiaire en une clause de gage espèce du capital au profit de la banque. Seront donc bénéficiaires de la garantie décès, au lieu et place de la banque, votre conjoint ou vos héritiers bénéficiaires. Le séquestre de capital se fera, jusqu’à l’extinction du prêt, ou convention prise avec la banque. Même idée dans ce schéma : diminuer l’actif successoral du défunt, en conservant une dette dans son calcul.
- Autre alternative pour les Chefs d’Entreprise, les primes de l’assurance de prêt, ne sont pas prises en charge par la société, mais par l’assuré, Chef d’Entreprise. Le capital est versée directement aux bénéficiaires désignés (Conjoints, Héritiers, Associés à titre personnels auqel sera adjoint un Pacte d’Actionnaire pour le rachat des parts aux héritiers, …). Pas de déductibilité des primes d’assurances versées, et toujours le maintien de la dette au passif de la Société.
Vous souhaitez une assurance de prêt ?
Pour une proposition d'assurance remplissez notre formulaire